Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le troubadour
22 janvier 2015

Erratum pas soixante millions de moutons.

 

Désolé de vous avoir traité de moutons , car après vérification avec ma savante méthode de calcul au pifomètre modèle déposé maison, j'en arrive au fractionnement suivant : 20% d'ânes, 20% de moutons, 50% de poules mouillées, 5% de profiteurs et enfin pour laisser une place à votre ego 5% d'êtres humains. Dernière donnée au pourcentage largement surévalué mais cela ne me fait pas plaisir de vous mettre face au miroir. (je sais être hypocrite).

Prenons un exemple des calculs savants qui permettent cette analyse, vous êtes convaincu que l'autre est toujours mieux loti que vous alors que :

1) vous croyez avoir tout compris en voyant votre salaire vous vous dites connaître votre salaire net, faut retirer exactement 21% du salaire brut. 
C'est à dire là 1465 euros brut, donc vous toucherez 1157,35 euros net. Et vous commencez à râler ( bon râler sans agir ça ce sont les ânes), ne pas râler (ça c'est les moutons), être conscient des problèmes et vous dire « les autres vont se bouger à ma place » (là ce sont les poules mouillées).
2) Vous voilà avec vos 1157 euros. Vous êtes conscient que vous avez travaillé pour des profiteurs et 90% d'entre vous vont commencer à s'en prendre (soit mentalement, soit verbalement, soit physiquement) aux Kassos, aux arabes, aux retraités bref à tous ceux dont j'ai longuement parlé hier donc on ne va pas y revenir, de toute façon vous vous trompez d'adversaires.
3) Y a rien d'étonnant dans la mesure où on voit le pourcentage de la répartition de la masse elle existe avec quelques variantes depuis la nuit des temps en France. Deux preuves flagrantes, nos symboles : le premier la fête nationale le 14 juillet, grande victoire de la révolution (mon œil). J'allais citer un autre organe mais je tiens à rester correct. La prise de la Bastille. Purée on en est fiers mais ce que l'âne cumulard avec le profiteur qui voulait une grande victoire ne vous dira jamais c'est que 1) il était censé mener ses troupes à l'arsenal mais il a lu le plan à l'envers et les a emmenés à la Bastille qui était vide, enfin qui allait l'être au matin puisqu'il n'y avait que six gardiens et un prisonnier pour la nuit. Très grande victoire si grande que l'on en a fait notre fête nationale. Allons z enfants les belles histoires il suffit de savoir les raconter. D’où l'emblème national le coq, le seul animal qui peut avoir les deux pieds dans la merde et crier Victoire (traduction de cocorico).
4) Ce petit cours d'histoire n'est ici que pour vous aider à vous regarder sans complexe (si si la bêtise file des complexes, c'est une blonde qui me l'a dit, je rassure les brunes, la blonde vient du Québec, c'est comme cela que l'on appelle sa femme ou sa petite amie, qui vient d'ailleurs du français (souvenez vous de la chanson « auprès de ma blonde » vous croyez que les brunes étaient célibataires?) bon je ne vais pas passer mon entrée du jour à vous faire des cours d'histoire, non cela est réservé à mon neuvième livre si j'ai le temps de le finir. Donc c'est bon vous êtes prêts, vous n'allez pas vous suicider à la fin de la lecture ? C'est parfait, maintenant que vous êtes conscients que la connerie peut perdurer sans coup de grâce. 
5) Donc revenons-en a votre salaire net (qui est ici un exemple pour rappel) nous sommes donc à 1150 euros, les poussières on s'en fiche de toute façon la semaine qui suit la perception du salaire commence la fin du mois donc ! Là commencent les vraies inégalités, oui elles sont très nombreuses : géographiques, composition familiale, etc... Détaillons un peu : Tu bosses à vingt bornes en cambrousse, tu prends ta bagnole 22 jours par mois fois deux minimum, donc 44 fois 20, donc 880 bornes avec le carburant, l'assurance, l'entretien. Ton salaire là il a déjà une bonne baffe, de plus ou tu as une bagnole qui te ruine en entretien ou tu paies un crédit donc on va être déjà limite survie. Par économie tu emmènes ton casse croûte qui te fait une petite ponction de plus, là-dessus tu ajoutes les gosses qu'il te faut faire garder ou la pension alimentaire parce que ta blonde t'a quitté parce qu'elle n'en pouvait plus de la vie de merde, enfin elle est allée chercher la merde ailleurs. Bref ça c'est votre vie à vous et débrouillez vous avec. Ou t'as choisi de ne pas avoir de mômes et là tu te tires une balle dans le genou déjà parce que tu vas trouver plus tard que tu es bien seul et d'autre part si tout le monde pense comme toi ben vu le système ce sont pas les petits chinois qui vont te la payer ta retraite. Oui je sais cela commence à fumer dans la cafetière. Imagine que tu bosses à quarante bornes voire plus parce que ton boss a regroupé ses activités en t'expliquant que c'était pour pas te virer.
6) Donc tu te dis bon c'est pas juste, ceux qui bossent en ville eux y ont tous les transports en commun, et les abonnements et tu veux aller en ville (je vous le dis sans arrêt c'est toujours mieux ailleurs) ? Alors t'es en ville, ton 80 m² est passé à 40 mais là où tu as diminué ton logement par deux tu a compensé parce que tu as doublé ton loyer. Tes économies de bagnole compensent un peu, donc tu entends tes voisins copuler. Bon ça fout les nerfs, mais quand tu les entends s'engueuler c'est encore pire, je te rassure eux subissent ta vie comme tu subis la leur.

7) Alors là en plus ben tu vois que tu dois courir partout pour la crèche si t'as des mômes, pour les écoles, la nounou, pour les soirs où tu veux sortir, non tu peux pas te payer les deux c'est ou la nounou ou la sortie. Merde, font chier ces mômes, et bon le jogging à la cambrousse le soir ça passe mais en ville faut avoir le look (coco) sinon pas de resto, pas les boites, pas enfin tout le reste quoi, puis tes mômes (encore eux) ben y ont plus de tentations hé oui et puis pour les congés (parce que vacances trop chères) 
8) Tu vois là où sont les injustices ? Non, ce ne sont ni ton salaire ni ta vie de bouseux ou de rat d'égout (terme des années cinquante) excusez ce retour historique. Le vrai problème c'est qu'en réalité on te dit que tu touches un salaire amputé de 21 à 22 % . Mensonge parce que où que tu te trouves, ton salaire, c'est à dire ton droit au travail, est amputé de soixante dix pour cent car dans ce pays le droit au travail t'impose des contraintes, transports, garde des gosses, écoles, repas en extérieur, etc...
9) En réalité tu crées des emplois, toi le smicard ou autre, hé oui c'est toi qui raques. Tes charges à toi elles augmentent sans cesse mais les charges patronales elles restent stables, voire sont compensées. Oui il faut bien laisser de l'argent aux riches pour qu'ils puissent corrompre les politiciens. Qui eux ne sont pas cons, ce n'est pas votre cotisation à votre parti où a votre syndicat qui va les faire vivre, c'est ce qui ne se déclare pas à l'URSSAF mais bon cela c'est pour demain.

Allez je vous rassure personne n'a jamais trouvé « ailleurs » (et s'il l'avait trouvé il ne serait pas assez con pour nous le dire).

Publicité
Publicité
Commentaires
le troubadour
  • Mon enfance, ce sont mes souliers mouillés et percés portant mon tronc cassé par les coups et le travail de la terre. Mon enfance, ce sont mes amis tombés dans la lutte, mais juste décorés par mes larmes. Mon enfance c'est la découverte de ce monde cruel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité