Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le troubadour
6 mars 2015

Pourquoi????????????

Quel est le prochain coup tordu qui va m'amocher un peu plus ? Je vais finir seul tordu de douleurs ? Les chirurgiens et les pompes funèbres sont les seuls vrais vainqueurs de mes combats. J'ai lutté par amour, vraiment par amour de l'autre. Mes motivations étaient nobles mais mon cœur saigne en permanence.

Qui me suis maintenant ?

Quatre véritables amis qui ne vivront plus vieux. Ils ne s'arrêtent pas eux non plus. Ils sont comme moi démolis par les coups, mais surtout par tout ce gâchis pour rien !

Je regarde la réalité, ceux pour qui je me suis battu s'en foutent royalement !

Tant qu'ils bouffent tous les jours, qu'ils baisent bobonne et que leur équipe de foot (ou autre) leur sert de défouloirs.

Hier j'étais leur héros, quand je les assistais.

Combien ont sauté sur les solutions, les emplois que je proposais ?

Je jette l'éponge, je n'étais pas Superman, je ne serai pas Don Quichotte.

J'aime, mon épouse mes enfants et petits enfants et mes amis.

Je veux tant que je suis encore vivant, leur faire plaisir peut m'importe, ce que l'on pense de moi mais je les veux heureux !

J'ai essayé plus que quiconque de changer ce monde de fumiers et d'ordures. Je me regarde je suis une momie les bandelettes en moins. Des orteils au sommet de mon crane il n'est pas une partie de mon corps qui n'ait été mutilé. Mes yeux pleurent des proches disparus de morts violentes depuis près de cinquante ans j'en ai cinquante sept.

Reposent dans les cimetières 349 êtres que j'ai aimé et perdu. Mes enfants, mes amours, mes amis, frères d'armes et de luttes.

Jamais justice ne leur a et ne leur sera rendu.

Prendre le temps de mourir voilà ce que je veux.

Je me suis battu pour la justice toute ma vie en m'imposant à moi la plus grande des injustices je me suis interdis le droit au bonheur, alors que je le voulais pour tous le plus au monde.

Il y a de grands espaces où je peux finir mes jours en paix. Mon épouse pourra m'y promener encore un moment.

J'arrête de parler.

Je réalise que j'ai raison sur toute la ligne cela n'en valait pas la peine.

J'arrête tout.

Demain je partirai mes cendres partiront au ruisseau j'irai en paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
le troubadour
  • Mon enfance, ce sont mes souliers mouillés et percés portant mon tronc cassé par les coups et le travail de la terre. Mon enfance, ce sont mes amis tombés dans la lutte, mais juste décorés par mes larmes. Mon enfance c'est la découverte de ce monde cruel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité