Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le troubadour
22 janvier 2015

Société de paix :

Avant publication, je précise que bien que tardivement levé ce matin ma nuit a été très courte. et que j'écris avec mon coeur avant toutes autres choses.

Société de paix :
Face à la haine qui nous est proposée
nos portes se ferment les députés réforment
et il en sort que notre liberté plus limitée.
Dans leurs discours la vérité se déforme
ensemble nous ôterons nos chaînes
pour que la fraternité se déchaîne
ne soyons plus inertes ni muets
il nous faut retrouver nos libertés
peut importe ce qu'elles peuvent coûter
Alors que vous fermez toutes nos usines
parce qu'en chine on produit bien moins cher
vous leur fourguez même nos machines
mais pour eux, pour nous c'est la misère
Combien on vous paie pour vos combines ?
C'est grâce à elles que la haine prospère

ici quand on tue. Ce n’est hélas que le début !

Entendez tout le pays qui se mobilise
pour dire fini, stop ne mentez plus
vous qui fabriquez partout la crise
paupériser partout c'est votre but
On viendra vous rendre tous vos coups

les rues de Paris saturées sans violence
Dialogues de paix et d'amitié partout
dans les rues ensemble c’est le début
C’est pour votre haine foutue, battue,
Quand la paix marche dans la rue
c'est la misère qui recule et diminue
Quand la paix marche dans la rue
La haine démasquée est mise à nue
La révolution est pour la paix
cette année au mois de mai 
à la place des pavés du muguet
ces jolies fleurs vont pousser
Pour ceux qui veulent la paix.
La révolution oui ! Pour la paix
La révolution pour la liberté.
Celle qui unit tous ses semblables
des chants de paix en barricades
Celle qui unit tous ses semblables
paix et fraternité en barricades
le peuple enfin sera libre
Ce 11 janvier nous l'a prouvé
Partout peut être l’amitié
peuple uni est peuple libre
Ils ont voulu tuer la liberté
sans coups de matraques
Ils ont entendu la réponse
Le peuple libre dans la rue
ensemble quelle jolie réponse
Quand on bâillonne la misère
on ne fait naître que la colère
Quand on bâillonne la liberté
la réponse de suite est très claire
et vite fait le tour de la terre. 
On ne touche pas la liberté.
Ce que la haine a entendu n’est qu’un début
On est toujours là menons le combat pour la paix
Ce que la haine a entendu n’est qu’un début.
Unis cherchons la vérité qui source de liberté .
Nous avons le temps d'ouvrir nos prisons
Nous avons vingt ans quand on veut la raison
C’est un très bon début en ce mois de janvier.
menons le combat, que fleurissent en mai
Les fleurs de la paix. 
de la vérité.
Pour la liberté.

Publicité
Publicité
Commentaires
le troubadour
  • Mon enfance, ce sont mes souliers mouillés et percés portant mon tronc cassé par les coups et le travail de la terre. Mon enfance, ce sont mes amis tombés dans la lutte, mais juste décorés par mes larmes. Mon enfance c'est la découverte de ce monde cruel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité