Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le troubadour
22 janvier 2015

Bonjour et bonne semaine!

 

Long et triste Week-end donc vu que vous n'avez pas eu mes brèves du dimanche, vous avez ma longue synthèse du lundi, juste pour bien vous plomber le moral qui comme le mien je suppute, que vous supputez en avoir déjà bien assez ? Hé ben non ! Car si vous avez le moral bien bas et que vous pensez que rien ne peut arriver de pire, vous vous foutez le doigt dans l’œil, car si vous aviez vraiment touché le fond, vous vous bougeriez le cul pour que cela change vraiment. Y en a déjà assez de ceux du FDG qui se gaussent d'une victoire encore incertaine du peuple grec et qui vénère la sacro-sainte idole de Mélenchon qui s'en attribue le mérite alors qu'il est le premier à admirer le modèle chinois. Lisez les dernière pages de son bouquin qu'ils s'en aillent tous, ce sont les seules qu'il a écrite, il l'avoue à la page 30, premier paragraphe en haut.

Mais qui a dépouillé la Grèce le plus ces dix dernières années ? Ce n'est pas la mère qu'elle, est allemande. Ce sont les chinois. Et Mélenchon en quoi il l'a aidé le peuple grec ? Déjà qu'il a éloigné tous ceux qui lui ont permis à lui d'être là où il en est.

Bon voilà c'est parti (parti de rien où plutôt parti qui pue, mauvais jeu de mots) Bref donc je me suis dit, ben y a plein de braves gens amis. Que je connais (enfin croyais connaître) qui essayent de construire un monde de justice donc pacifiste alors je m'en vais leur donner un coup de main.

Alors je me mets en quête pour voir avec qui on peut se mettre pour poser les fondations d'un monde plus juste. Ben oui quoi, on peut encore rêver non ?

Depuis que je vais (un peu) mieux j'ai eu de nouveau l'envie de penser aux autres. Je commence dans mon quartier pensant ( sauf au n° 24) faire des choses bien. Enfin à commencer par empêcher la mise dans un cagibis d'une mamie qui est la plus ancienne résidente du quartier, donc sa mémoire en quelque sorte. Oui ils (les décideurs) veulent la reloger, parce qu'elle vit dans son logement depuis plus de quarante ans, elle l'a largement payé puisqu'elle n'a jamais eu le moindre loyer impayé. Surtout elle, elle y a élevé ses enfants, bien d'ailleurs car il viennent toujours régulièrement la voir avec ses petits enfants. Elle y a vu son mari vivre et partir à l'usine et vivre le peu de retraite dont il a peu profité avant d'en faire une veuve.

Pour aller dans ce petit logement où ils veulent la mettre, elle doit se séparer de tous ses meubles. Des chambres de ses filles qui seront obligées d'aller à l'hôtel quand elles viendront la voir, les meubles avec lesquels elle a partagé ses repas et autres bons moments avec son époux.

Bref comment voulez vous ranger toute une vie dans cinquante mètres carrés ? Loin de ses repaires, ne serait ce pas une subtile façon de la tuer ?

Donc j'ai voulu agir pour elle, j'ai alerté les services qui sont en charge du dossier et je me suis dit une bonne pétition signée de tous ceux du quartier serait un plus.
Ben pour l'instant à part la mienne et ma chère et tendre épouse, la pétition est toujours à deux signataires sur 96 habitants du quartier, cela ne va pas peser lourd.

C'est vrai que déjà en arrivant j'avais voulu créer une association de quartier! Sans doute parce que je voyais quelques petites choses à mettre facilement en place ici et là, que je pensais que les autres aussi auraient des idées.

Pour voir tout le monde j'ai donc organisé un repas invitant tout le monde ( repas que j'ai intégralement financé). 36 personnes y sont venues. Mais d'entrée j'ai prévenu que n'ayant pas physiquement les possibilités d'être actif sur le terrain, je voulais bien aider mais pas être à la tête du bureau et surtout pas question d'exclure ou critiquer les absents.

Bon une personne est venue me remercier, les autres ont aidé au rangement de la salle, d'autres ont volé les bouteilles d'alcool qui restaient. Bref le lendemain en allant à la mairie pour rendre les clefs je constatais que après que l'on soit tous partis, laissant une salle propre et bien rangée, une vitre avait été brisée, histoire de montrer que notre quartier ne savait pas se tenir.

Comment pouvais-je être assez bête pour croire que ma pétition pour cette mamie allait recevoir un quelconque intérêt ?

Donc dans le quartier je crois que ce n'est pas le bon endroit pour envisager la création de quelque chose de meilleur pour l'humanité.

Mais cela ne veut pas dire que les gens y sont mauvais, non ils sont juste normaux eux, indifférents aux autres comme tout le monde. (enfin presque quoi)

Ah, si la mamie s'appelait Charlie !!! y en aurait eu du monde dans le quartier !

Donc je me suis tourné vers mes « amis » politiciens de gauche, des verts, des PS déçus (en même temps ils le sont tous, oui y a ceux qui aiment encore Hollande, mais qui n'ont pas eu de ministère ou de poste où en s'en fout plein les poches pendant un mandat, puis tous les autres qui subissent le tsunami de sa politique et ont perdu leur mairie et autres mandats. Dur pour ceux qui cumulaient)

Puis viennent les PCF, eux je me suis dit que cela n'était pas gagné parce que eux sont triplement cocus. Déjà parce que leur chef est devenu le sous chef du chef du PG, qui cet anti-oligarchie a pris à son seul profit le FDG. Créé à la base par la convergence des luttes où il n'était pas puisque encore au PS à l'époque.

Convergences des luttes qui elle même a disparu de la circulation voyant même de ses anciens membres filer tout droit vers la marine nationale, qui a changé de pavillon et remis au goût du jour le drapeau noir qui flotte sur la marine. (marmite pour ceux qui se souviennent) Et enfin cocus les jeunes qui y croient encore y sont confrontés à ceux dont l'histoire et l'évolution restent liées avec cette vieille URSS et ses chefs dont les trois quarts de ceux qui les vénèrent n'ont pas compris un centième de ce qu'on leur à enfoncé dans le crane. Mais entre le marteau qui sert à faire entrer de force ou la faucille qui sert à couper les idées neuves, le choix est difficile convenons en.

Bon je n'aurai encore pas cette année mon invitation pour la fête des pins, bon je ferai comme d'habitude depuis que je suis en fauteuil, je n'irai pas.

Bon donc, têtu, j'ai tenté la LDH et plein d'autres assos aussi avec qui j'ai essayé de renouer. Mais mon dieu quel scandale, j'arrive avec des idées.

Je vous dis que je suis con. On ne verra jamais un âne gagner le grand prix d’Amérique. Pourtant on en a un qui a gagné une élection présidentielle, donc le rêve n'est pas encore taxé et reste permis. Oui je sais, dur à suivre mais si vous êtes encore là c'est que vous avez envie d'en savoir plus donc... ;;

Alors avec cet effort et cette main tendue à de vieux potes. C'est e-mail sans réponse, téléphones sur messageries, etc.... Bref y en a un que j'ai appelé avec le téléphone de mon épouse, comme par hasard cela répond de suite surprenant pour quelqu'un de surbooké.

Je me présente à ce vieil ami qui me tient un monologue de campagne électorale (ouf il a un auditoire, il en profite et fait sa répétition pour sa réunion à venir avec deux vieux amis à lui, qui vont le laisser parler et surtout profiter du pot qui suivra). Au bout de treize minutes (j'étais très captivé par son discours, donc je regardais la pendule en face) Je lui dis que ce discours je l'ai souvent entendu puisque, en plus les grandes lignes c'est moi qui les ai écrites huit ans plus tôt.

Ce que je voulais, c'était lui parler à lui et éventuellement être actif, pas pour écouter un discours. Il daigne enfin m'écouter pendant 30 secondes (Oui je suis toujours face à la pendule) et il repart sur une synthèse de son discours, m'informe qu'il passera me voir. (bon il n'est pas passé) En même temps, vu qu'il n'écoute que lui et qu'il fait de la politique, ses promesses sont comme celles de tous les autres, elles restent des promesses, pas des réalités. Chirac disait que les promesses ne blessent que ceux qui y croient ! (discours de 1998). Pour une fois qu'il ne mentait pas il méritait d'être cité.

Si j'osais je vous donnerai bien le numéro 06. d'un haut responsable de la LDH « répondeur qui dit textuellement ceci, comme quoi y a toutes les bonnes raisons de lui faire confiance : Je suis occupé en ce moment à me battre pour votre bien, laissez votre message. Si celui ci retient mon attention je vous rappelle.

Pas de formule de politesse, je n'ai pas laissé de message il n'aurait pas rappelé de toutes façons car je lui aurai laissé le message de Sarko au salon de l'agriculture. Récupéré par le PG pour les manifs. Au fait, si vous avez des idées de slogans envoyez les au PG, il y a des militants de base très très biens.

Malheureusement y a aussi des cons, mais ça, y en a partout. J'en ai même vu une de Gironde leader au PG et inscrite au comité de soutien de la petite fille de le Pen la députée ( je sais en politique le dé est pipé)( purée deux jeux de mots). Je n'ai pas encore vérifié chez les verts, mais c'est là qu'elle devrait être encartée car elle prépare le recyclage longtemps à l'avance.

Bon cette fois enfin je me dis, tout ce qui est politique est malheureusement pourri et ceux qui trinquent, ce sont toujours les militants qui eux y croient vraiment.

Je me tourne donc vers les artistes que je connais pour préparer une fête de l'humanisme et essayer de faire aboutir des vieux projets pour venir en aide directement aux êtres qui souffrent. Merci à tous ceux qui ont déjà dit oui.

On m'invite alors sur des sites de partage internationaux pour la paix universelle. Je plonge dedans et j'y retrouve via internet, de vieilles connaissances réelles qui me présentent eux aussi d'autre de leur vrais amis. Sur ces sites on ne se dit pas amis, on partage des idées. En moins de dix jours un groupe a multiplié ses membres par trois. Nous y étions plus de neuf cent et des propos anti-français, voire des menaces, apparaissent ici et là. Donc je quitte ces sites, mais je reste en contact avec de vrais amis.

Donc je vais simplement continuer de vivre, tout faire pour mener ma vie en respectant mon idéal et j'ai bon espoir que cette fête de l'humanisme se fasse cela reste mon seul projet . Deux grosses villes apprécient l'idée et les maires m'ont promis de ne pas venir y faire de récupération politique, ce qui me fait les apprécier davantage, même si un est de droite et l'autre de gauche. Mon cœur est comme ma vie, non encarté, donc cela me va très bien.

Bonne semaine à vous tous ! Militez avec votre conscience, vous verrez c'est moins dérangeant qu'avec une carte politique ou associative.

Pour les personnes qui vont me haïr après cette publication, je peux citer vos noms et un lien avec les pages blanches. pour vous mes téléphones sont sur répondeur. Vous entendrez vas te faire foutre connard ! Que les autres se rassurent, je ne suis jamais sur répondeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
le troubadour
  • Mon enfance, ce sont mes souliers mouillés et percés portant mon tronc cassé par les coups et le travail de la terre. Mon enfance, ce sont mes amis tombés dans la lutte, mais juste décorés par mes larmes. Mon enfance c'est la découverte de ce monde cruel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité